Quelle Peugeot 208 choisir ?

Contrairement à son prédécesseur, la Peugeot 208 est le début d’une nouvelle ère pour le fabricant grâce à son style plus élégant. Cette nouvelle gamme dispose de différentes motorisations et finitions. En effet, vous avez le choix entre la Peugeot 208 GT Line, la Peugeot 208 électrique et autres. En matière de Peugeot 208, le choix de motorisation influencera également le prix de la Peugeot 208.
Quelles sont les caractéristiques de la Peugeot 208 ?
Contrairement à la tendance générale à l’embonpoint et l’agrandissement, cette gamme de Peugeot tient sa longueur en dessous de 4 mètres, plus précisément 3,96 mètres. Ce qui fait 7 cm de moins que le modèle 207. Elle dispose d’une largeur de 1,74 mètres lui permettant de se faufiler partout en ville. Sa hauteur de 1,46 mètres permet une assise confortable pour la majorité des gabarits dans une garde au toit de 87 cm. Pour ce qui est de son intérieur, vous profiterez d’une largeur aux coudes d'environ 1,41 mètres. Ce qui est trop étroit pour le passager du centre arrière qui doit être un enfant.
En outre, le coffre offre une capacité dans la moyenne inférieure de la catégorie avec 285 litres enregistrés sous tablette. Sans oublier un volume extensible à 1 152 litres en configuration 2 places lorsque la banquette arrière est rabattue. L’un des avantages de la 208 est que son poids passe en dessous de la tonne sur les versions essence de petites dimensions et n’accède qu’à 1 080 kg en diesel.
Les différentes finitions et options disponibles de la Peugeot 208
Ce nouveau modèle de Peugeot est disponible sous plusieurs finitions, allant du plus sobre au plus raffiné. Voici quelques finitions proposées par la gamme.
Like
La Peugeot 208 Like est la finition la moins chère de la collection. Elle comprend un équipement basique incluant un autoradio à 2 haut-parleurs, un régulateur/limiteur de vitesse et des vitres électriques uniquement à l’avant. L’extérieur est caractérisé par des coques de rétroviseurs qui sont colorées et soulignées par des stickers. Seules les motorisations PureTech 68 et BlueHDi 75 sont disponibles sur ce modèle.
GT Line
La finition GT Line possède les mêmes caractéristiques esthétiques que celle de la version sportive GT, c'est-à-dire qu’elle intègre des jantes 17 pouces « CAESIM », un liseré rouge sur la calandre avant et une sortie d’échappement chromée. La caméra de recul est présente avec des sièges d’intérieur sport et autres éléments en cuir tels que le pommeau de vitesse ou le levier de frein à main. C’est ce qui lui procure une allure plus sportive. Ce modèle est aussi muni d’un moteur THP 165 ou du BlueHDi 120.
Active Business
Cette version est essentiellement conçue pour les entreprises et met l’accent sur le confort. En effet, elle propose des équipements des versions hautes, mais conserve un prix attractif en omettant des options esthétiques coûteuses. Ainsi, elle comprend en série le GPS, l’accoudoir central avant, les phares antibrouillards, la climatisation et les rétroviseurs électriques. À cela s’ajoute une roue de secours. Sur cette version, vous avez le choix entre les moteurs PureTech 82, BlueHDi 75 et 100.
Quelle motorisation choisir ?
Auparavant, la Peugeot 208 a fondu et fourni principalement en Diesel. Au lieu de 3 blocs, l’autonome 2018 ne dispose que d’un unique moteur tournant au gazole, notamment le 1,6 litre BlueHDi avec une puissance de 100 chevaux et un couple moteur de 254 Nm. Ce qui consomme environ 3,61/100 km et rejette 95 g/km de CO2.
En outre, le catalogue essence de la citadine se décline en trois versions, en réalité issues du même bloc :
- 3 cylindres 1,2 litre « PureTech »,
- Puissance 68 et 82 chevaux,
- Turbo de 110 chevaux plus coupleuse.
Leur consommation est mesurée entre 4,5 et 4,91/100 km avec une émission de CO2 qui varie entre 105 et 112 g/km, sans malus. Pour en savoir plus, il vous est possible de tester une nouvelle auto en ligne. Pour ce faire, vous avez des plateformes internet qui offrent des tests gratuits.
Je réserve un essai auto !