Finition Volkswagen Polo

Finitions Volkswagen Polo
Volkswagen Polo sous la neige

Chez la marque d’auto allemande Volkswagen, il n’y a plus de secret ! Chaque nouveauté est tant attendue et sait toujours surprendre. C’est le cas de la Volkswagen Polo qui, face à ses adversaires allemand et coréen l’Opel Karl et Hyundai i20 entre autres, arrive à toujours faire le poids. Son secret ? La générosité. À découvrir dans cet article. 

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Une citadine généreuse

À chacun ses goûts et ses préférences ! Ça, la firme allemande le comprend très bien. C’est pourquoi elle a décliné sa superbe citadine en différentes – et plusieurs – versions.

Carrosseries

Si l’on ne parle que de la carrosserie, elle offre déjà une vaste palette de choix. D’un côté, il y a la version trois-portes et de l’autre, il y a celle à cinq, sachant que toutes les deux offrent cinq places. En outre, elle propose également une carrosserie baroudeuse en Cross Polo.

Motorisations

Du côté de la motorisation, la Volkswagen Polo se montre encore plus clémente et fait profiter à ses adeptes d’une carte bien remplie. Au menu :

  • Un moteur diesel 1.4 TDI décliné en trois puissances : 75, 90 et 105 ch.
  • Quatre moteurs essence que sont : 1.0 de 60 et 75 ch, 1.2 TSi 90 et 110 ch, 1.4 TSi ACT 150 ch, 1.8 TSI 192 ch pour la GTI.

Pour cette citadine, il y a bien de quoi se rassasier.

Finitions Volkswagen Polo

Classique, haut de gamme, sport ou encore Business, le géant auto allemand réserve sept niveaux de finitions Volkswagen Polo. À noter : Trendline, BlueMotion, Confortline, Sportline, BlueGT, GTI et Cross Polo.

Trendline

Si pour la plupart, la version d’entrée de gamme n’offre pas grands choses, pour la Polo Trendline, il est possible de profiter déjà de nombreux équipements :

  • En extérieur : calandre noire avec baguette chromée, rétroviseurs électriques dégivrants, verrouillage centralisé avant (3 portes) et arrière (5 portes) avec télécommande.
  • En intérieur : banquette arrière 2/3 1/3 avec double plancher de coffre, sièges avant réglables en hauteur, vitres avant et arrière électriques, alerte de perte de pression des pneus.
  • Nivea sécurité : 4 airbags, ordinateur de bord, Start-Stop avec récupération de l’énergie au freinage (sauf pour 1.0 60 et 75 ch), régulateur de vitesse.
  • En terme de Multimédia : préparation radio avec 4 haut-parleurs

Pour cette finition, les tarifs démarrent à 13 030 € pour l’essence et 16 030 € pour le diesel.

BlueMotion

En version moyen de gamme, BlueMotion, on accueille une tout autre série d’équipements en plus de ceux de la finition Trendline.

  • En extérieur : carrosserie profilée, jantes en alliage léger Buenos Aires 15’’, projecteurs antibrouillard.
  • En intérieur : Pack Chrome intérieur.

Pour la finition Volkswagen Polo BlueMotion, le projet de réduction d’émission de CO2 est bien sérieux, car on n’a droit qu’à un bloc moteur diesel de 75 ch.

Confortline

Pour la finition Confortline, la belle Polo se dote d’une vaste ligne d’équipements. En plus des dispositifs de la Trendline, elle reçoit :

  • En extérieur : poignées de portes et boîtiers de rétroviseurs extérieurs de couleur carrosserie, jantes Estrada.
  • En intérieur : boîte à gants réfrigérée, volant 3 branches multifonction en cuir, climatisation manuelle, Pack Chrome intérieur, tableau de bord avec revêtement moussé, tapis de sol avant et arrière, ordinateur de bord « Plus ».
  • Niveau multimédia : interface Bluetooth pour téléphone portable, port USB.

De plus en plus équipée, elle prouve bien la montée en gamme. Cela se ressent aussi au niveau du prix qui grimpe à 1 800 € de plus que celui de la BlueMotion.

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Sportline

Le niveau monte, avec la finition Volkswagen Polo haut de gamme, la Sportline. Richement dotée, elle emprunte la base de la Confortline pour y apporter une belle touche finale :

  • En extérieur : jantes alliage léger 16’’ Rivazza, rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, projecteur antibrouillard, Pack Visibilté avec allumage automatique des feux, radar de stationnement avant/arrière.
  • En intérieur : climatisation automatique “Climatronic”, tiroirs sous les sièges avant.

Pour la Polo Sportline, on aura donc droit qu’aux motorisations les plus puissantes. Ainsi, il faudra débourser un surcoût de 1 800 € par rapport à Confortline pour l’acquérir.

BlueGT

Avec la BlueGT, la superbe Polo affirme davantage son âme de sportive :

  • En extérieur : boîtiers de rétroviseurs extérieurs laqués noirs, boucliers avant et arrière spécifiques, châssis sport, jantes Montani.
  • En intérieur : Start-Stop avec technologie ACT (coupure de cylindre).
  • Niveau multimédia : système audio et Infotainment “Composition Media” vec écran couleur tactile 6,5’’

À l’instar de la BlueMotion, la BlueGT n’a droit qu’à un seul moteur. Mais cette fois, c’est le 1.4 TSi 150 ch.

GTI

Du côté de la Polo GTI, la belle allemande ne se cache plus et assume son caractère sportif, tant au niveau de l’apparence que sous le capot. En effet, c’est la version résolument sport qui se dote de la plus puissante des motorisations, la 192 ch. Ainsi en plus des équipements de la Sportline, la finition Volkswagen Polo GTI reçoit :

  • En extérieur : jantes Serron, projecteurs avant 100 % LED.
  • En intérieur : volant multifonction spécifique GTI.
  • En terme de sécurité : 4 disques de frein avec étriers rouges
  • Niveau multimédia : système de Navigation et Infotainment “Discover Media” avec écran couleur tactile 6,5’’, GPS.

Cross Polo

La Cross Polo est la seule version à avoir un look baroudeur. Elle offre également un niveau d’équipements assez remarquable, car en plus des équipements de la Confortline, elle accueille :

  • En extérieur : boîtiers de rétroviseurs laqués de couleur argent, feux arrière rouge sombre, garde au sol augmentée de près de 32 mm, boucliers avant et arrière spécifiques avec éléments noirs et anodisés, habillages supplémentaires des arches de roues, bas de caisse et portières de couleur anthracite, jantes alliage léger de 7 ½ J x 17 “Canyon” avec écrous antivol, projecteurs antibrouillard avant, sérigraphie “Cross Polo” au bas des portes arrière, suppression de l’identification du moteur et du modèle à l’arrière, rampes de pavillon anodisées.
  • En intérieur : accoudoir central avant avec compartiment de rangement et porte-gobelets escamotables à l’arrière, dossiers extérieurs de la banquette arrière siglés “Cross Polo”, pédalier en acier inoxydable, sellerie en tissu “Link” biton, sièges Sport à l’avant siglés “Cross Polo”, tiroirs sous les sièges avant.

La Cross Polo n’existe qu’en 5 portes. Elle est toutefois disponible avec les moteurs 1.2 TSi 90 ch et 1.4 TDi 90 ch.

Options

Afin de rendre votre expérience encore plus agréable, rien de tel que de vous offrir de belles options correspondant à chaque niveau de finition Volkswagen Polo.

  • Climatisation manuelle “Climatic” – 515 €, disponible sur Trendline et BlueMotion.
  • Pack Access – 810 €, disponible sur Trendline et BlueMotion.
  • Pack Connectivity – 185€, disponible sur Trendline et BlueMotion.
  • Radio “Composition Touch – 435 €, disponible sur Trendline et BlueMotion.
  • Climatisation automatique – 440 €, disponible sur Confortline et Cross Polo.
  • Pack City – 590 €, disponible sur Confortline et Cross Polo.
  • Pack Visibilité – 185 €, disponible sur Confortline et Cross Polo.
  • Système audio et Infotainment ‘Composition Media’ – 765 €, disponible sur Confortline, Sportline (à 580 €) et Cross Polo.
  • Régulateur ACC avec Front Assist – 620 €, disponible sur Confortline, Sportline et BlueGT.
  • Système Front Assist – 620€, disponible sur Confortline, Sportline et BlueGT.
  • Pack Drive Assist – 560€, disponible sur Sportline et BlueGT.
  • Pack hiver – 315 €, disponible sur toutes les finitions sauf Trendline et BlueMotion.
  • Camera de recul – 290 €, disponible sur toutes les finitions sauf Trendline et BlueMotion.
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