Finition Skoda Rapid Spaceback

Esthétique et habitabilité
Skoda rapid

Parmi la ligne Skoda, la Rapid Spaceback n’est pas vraiment très appréciée, en raison de son coût assez onéreux. Depuis 2017, elle s’est dévoilée sous un nouveau jour, avec un look sobre et une nouvelle motorisation, dès la version de base. En matière d’équipements, la finition Skoda Rapid Spaceback est déclinée sous deux séries spéciales, Drive et Monte-Carlo. Son prix reste cependant très élevé pour cette nouvelle génération.

Réservez votre essai automobile gratuitement >>

Skoda Rapid Spaceback : les évolutions

Esthétique

Au niveau de l’apparence, la Skoda Rapid Spaceback gagne une nouvelle rampe LEDs dans les feux avant, ainsi qu’un bouclier légèrement modifié. La retouche extérieure est donc assez discrète.

Habitabilité

Si l’extérieur demeure inchangé pour la Rapid Spaceback, il y a eu du travail au niveau de l’espace habitable. Avec un empattement de 2.60 m, ce qui est assez important pour un véhicule compact, cette belle tchèque a comme avantage d’être ultra spacieuse pour sa catégorie. Elle accueille quatre (grands) adultes aisément. Et avec un vaste coffre de 384 l banquette en place, chaque passager peut ranger ses bagages sans aucun souci.

Moteur

Pour ce qui est de la motorisation, la nouvelle Skoda Rapid Spaceback s’affiche avec un moteur trois cylindres TSI pour remplacer le fameux quatre cylindres 1.2 de l’entrée de gamme. Cette nouvelle motorisation se décline sous deux puissances, dont 95 et 110 ch.

Conduite

Sur route, la Rapid Spaceback offre des prestations assez correctes malgré ses trains roulants désuets. En effet, les mouvements de caisse se font ressentir, notamment sur les voies non aplaties et en enchaînement de virages.

Finitions Skoda Rapid Spaceback

Contrairement à tous les modèles de la gamme Skoda, telles la Skoda Octavia ou encore la Skoda Fabia, la Rapid Spaceback ne propose pas les finitions très connues de la marque : Active, Ambition et Style. La belle compacte tchèque se décline sous deux séries spéciales : Drive et Monte-Carlo.

Drive

Drive, la première série de la Skoda Rapid Spaceback propose toutes les motorisations. Elle est dotée de l’allumage automatique des phares, d’un détecteur de pluie, de jantes alliage de 16 pouces, de feux à jour LED, de radars de stationnement avant et arrière, de rétroviseurs électriques et dégivrants, de vitres arrières surteintés, d’une climatisation bizone, d’un ordinateur de bord grand écran, de six haut-parleurs, de la navigation, d’une sellerie tissu spécifique, d’un régulateur de vitesse et d’un toit panoramique.

Monte-Carlo

La Monte-Carlo est la deuxième série de la Rapid Spaceback. Elle est disponible avec les moteurs TSI 110 et 125 ch ainsi que les TDI 90 ch DSG7 et 116 ch. En matière d’équipements, elle inclut l’allumage automatique des phares, le détecteur de pluie, les phares avant antibrouillard, les phares bi xénon à LED, une calandre noire et une lame avant, le radar de stationnement arrière, les vitres arrières surteintés, la climatisation bizone, un set d’instrumentation spécifique, un ordinateur de bord à grand écran, quatre haut-parleurs, une sellerie tissu et des seuils de porte spécifiques, les surpiqûres rouges sur le volant, le pommeau de levier de vitesse et les tapis de sol ainsi que le toit panoramique.

Réservez votre essai automobile gratuitement >>

Coût

À chaque série son prix. Pour la Drive il faut compter un coût minimum de 21 490 €. Un prix pouvant particulièrement grimper en fonction de la motorisation choisie. Du côté de la Monte-Carlo, les tarifs démarrent à 23 890 €. Selon vos besoins en termes de performances, songez à débourser un certain surcoût au prix initial.

Découvrez également les finitions de l’Opel Astra.

Partagez cet article:
Demandez un essai automobile gratuit