Finition Piaggio MP3 500 ABS

Piaggio MP3 500 ABS
Essai Piaggio MP3 500 ABS

Souvent, lorsqu’on parle de nouvelle version, on sous-entend une notion de renouveau, de changement et d’amélioration. Ce qui n’est pourtant pas le cas pour votre trois-roue fétiche, le Piaggio MP3 500 ABS. Pour la nouvelle génération de sa ligne MP3, le label italien préfère jouer la carte de la continuité en laissant les renouveaux moins apparents.

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Le nouveau Piaggio MP3 500 ABS

garde le même look que le MP3 500 ABS

Les fans auraient bien apprécié, ne serait-ce qu’un tout petit changement au niveau de l’aspect extérieur, dans cette version MP3 500 ABS, mais elle a repris chaque ligne et trait qui caractérisaient ses prédécesseurs. Le seul élément qui fait la différence est la couleur. Le trois-roues Piaggio s’articule autour de quatre choix de coloris pour la finition Sport : vert mat (la version la plus connue), gris mat, noir mat et blanc nacré. Pour le Piaggio MP3 500 ABS Business, vous aurez le choix entre quatre teintes également : bleu, rouge, blanc et noir. Face à ces nombreuses couleurs, il ne vous reste plus qu’à faire un choix.

De nouvelles fonctionnalités qui s’ajoutent…

Autrefois présent dans les anciens modèles de trois-roues de Piaggio, le fameux système Bike Finder est ici intégré dans les fonctionnalités du nouveau MP3 500 ABS. Il s’agit d’un équipement permettant de repérer son véhicule parmi toute une foule de scooter et de trois-roues stationnés dans le parking d’un supermarché ou d’une salle de concert, par exemple. Grâce à une télécommande qui allume les clignotants, vous pouvez facilement repérer votre véhicule. Ce dispositif permet également d’ouvrir la selle à distance.

Une motorisation conforme aux normes européennes

S’il y a bien une raison qui a poussé Piaggio à revisiter légèrement sa gamme, c’est bien le passage à l’Euro 4. La norme oblige ! Pour cela, le moteur du MP3 500 ABS s’est vu réduire sa puissance de 1kw par rapport à ses prédécesseurs, soit 28,5 kW. En outre, la nouvelle génération du trois-roues italien bénéficie d’un échappement catalysé. En ce qui concerne le couple, il n’y a pas de modification. Il est toujours à 45,5 Nm pour 5000 tr/min.

Les finitions Piaggio MP3 500 ABS

À l’instar de ces grand-frères, le Piaggio MP3 500 ABS possède des finitions qui tournent autour de deux gammes très connues que sont la Business et la Sport.

  • Pour le modèle Business, vous le reconnaîtrez grâce à l’un des coloris mentionnés plus haut. Du côté des équipements, vous profiterez de l’ingénieux système Bike Finder. Vous trouverez aussi un tableau de bord identique à l’ancienne version, qui comporte toute une panoplie d’informations, ainsi qu’une barre de témoin pour vous alerter.
  • Vous distinguerez la finition du Piaggio MP3 500 ABS Sport, grâce à une teinte gris-anthracite au niveau des jantes, du tunnel central, des poignées passagers et de la protection du silencieux. Cette gamme se démarque également par sa selle surpiquée de rouge. Comme l’extérieur, l’intérieur n’a pas subi de modification conséquente : le tableau de bord est toujours aussi complet, la barre de témoin toujours aussi visible. En revanche, vous pouvez remarquer la présence d’un port USB vous permettant de recharger la batterie de votre téléphone dès que vous conduisez.
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Les tarifs

Depuis son lancement en janvier 2017, le Piaggio MP3 500 s’affiche au même prix que ces précédents modèles. Pour acquérir la nouvelle version du MP3 500, vous débourserez une somme de 9899 €, soit un surcoût de 2000 € par rapport au MP3 300 ABS.

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