Finition Piaggio Medley

Caractéristiques du Piaggio Medley 125
Logo piaggio medley

Véritable géant en matière de scooter, le label italien Piaggio ne cesse d’innover sa gamme en l’enrichissant avec des modèles tout aussi pratiques que fonctionnels. Si le label est surtout une référence en matière de trois-roues, il n’est pas en reste en ce qui concerne les deux-roues. Le Piaggio Medley en est la preuve ! Découvrez tout ce que vous devez savoir sur ce scooter urbain chic, qui fait partie des nouveaux grands chouchous de la gent féminine en matière de produits mécaniques. En tout cas, il mérite toute votre attention !

Réservez votre essai automobile gratuitement >>

Les caractéristiques du Piaggio Medley 125

Après la révolution du Piaggio MP3 ABS, la marque Piaggio revoit également sa gamme de deux-roues en lançant le Piaggio Medley 125, qui est un scooter moderne alliant praticité, style et performances.

Design

Visuellement, le Piaggio Medley est attirant et élégant. Il se caractérise par son design parfaitement soigné où attention aux détails et rigueur sont mises en avant. Peinture, harmonisation des matières et couleurs… sans oublier la fameuse cravate Piaggio : chaque composant a bien été étudié de manière à offrir une meilleure ergonomie. Ambassadeur de l’élégance italienne par excellence, le Medley ne se passe pas des grandes roues classiques qui ont fait le nom de la marque, notamment auprès de la gent féminine.

Moteur

En ce qui concerne la motorisation, ce scooter innove : le moteur du deux roues est composé d’un monocylindre Iget à culasse quatre soupapes et refroidissement liquide. Vous le trouverez en cylindrées 125 doté du fameux système Start & Stop, qui permet à votre de scooter d’arrêter le moteur quand le moteur n’est plus en marche (aucune vitesse enclenchée et l’embrayage relâché). Une fois l’embrayage enclenché et une vitesse passée, le moteur démarre automatiquement. En matière de performances, le Piaggio Medley est plutôt satisfaisant. En plus, sa consommation est correcte, ce qui vous permet une conduite encore plus agréable.

Réservez votre essai automobile gratuitement >>

Confort

Côté confort, le Piaggio Medley offre une grande praticité et une aisance remarquable grâce à sa légèreté et son agilité. Ne pesant que 132 kg sec, il n’est pas surprenant que ce scooter à grandes roues ne séduise une clientèle plus féminine. Cette dernière est séduite par la légèreté et la maniabilité qu’offre ce modèle. En outre, le Medley comprend un système ABS à deux canaux, un système d’immobilisation par télécommande et dispose de deux béquilles pour assurer un confort notable et une sécurité optimale.

Les finitions Piaggio Medley

En matière de finition, le Piaggio Medley se décrit en un seul mot : « impeccable ». En effet, rien qu’à l’extérieur, ce scooter fait preuve d’un travail minutieux. Finition Classique ou Sport, le bel italien se dote de beaux équipements qui vous séduiront à coup sûr :

  • Des jantes en alliage d’aluminium à 6 branches dédoublées de forme à l’avant (16 pouces) comme à l’arrière (14 pouces),
  • Un coffre sous-selle volumineux, pouvant accueillir un casque intégral et un jet-écran,
  • Le système Start & Stop,
  • L’ouverture électrique de la selle,
  • Une prise USB,
  • L’antidémarrage électronique,
  • Un anneau accroche-sac au tablier, pratique pour entreposer son sac à main,
  • Un porte-paquet avec poignées de maintien,
  • Un repose-pieds escamotable pour passager,
  • Un système de freinage ABS à deux canaux de série,
  • Une protection de silencieux noir mat (pour la version Sport ou « S »).

Le coût

La liste impressionnante de ces équipements à un prix qui n’est pas si peu abordable que cela. Pour cet ensemble : look, détails, performances, fonctionnalités, équipements et finitions, le Piaggio Medley affiche, en effet, un tarif assez raisonnable. Tant pour le modèle standard que pour le modèle Sport « S », vous débourserez la somme totale de 3 349 €.

Partagez cet article:
Demandez un essai automobile gratuit !