Finition HYUNDAI Tucson

Finition Hyundai Tucson
Hyundai Tucson en concession

C’est avec grande classe et avec fierté que le Hyundai Tucson reprend son trône en 2015, après s’être dénommé ix35 en 2010, pour sa deuxième génération. En effet, lancé en 2004, ce véhicule utilitaire à l’allemande a parcouru la première décennie des années 2000 avec des offres séduisantes. C’est ensuite en 2015 que ce grand label auto affiche la troisième édition de son SUV phare. Et toujours aussi équipée que ses antécédents, cette version toute fraîche a tout pour retenir votre attention !

Réservez votre essai automobile gratuitement >>

Connaître le Hyundai Tucson

Venu tout droit de la Corée du Sud, le Hyundai Tucson est le SUV ayant permis à cette marque à forte innovation de conquérir le marché auto français. Conçu avec pas moins de 4 motorisations et proposant 4 niveaux de finition, le Tucson fait partie des voitures utilitaires les plus équipées de sa génération. Disponible en moteur essence et diesel, le Hyundai Tucson ouvre à une large variante de puissances et de performances.

Pour les moteurs essence :

  • 1.6 GDI 132 ch
  • 1.6 TGDI 177ch

Pour les diesels :

  • 1.7 CRDI 115 ch
  • 2.0 CRDI 136 ch
  • 2.0 CRDI 185 ch

Du côté transmission, cette belle sud-coréenne laisse également le choix entre un modèle manuel, automatique et intégral. La première arbore les versions diesels 1.7 CRDI et 2.0 CRDI 136 ch ainsi que l’essence 1.6 GDI, la transmission automatique accompagne le 1.6 T-GDI 177ch, tandis que le modèle intégral peaufine les versions 2.0 CRDI 185 ch et le 1.6 T-GDI 177ch.

Les finitions de le Hyundai Tucson

Pour se faire une place dans le catalogue des SUV modernes, l’Hyundai Tucson se décline sous 4 niveaux de finitions que sont Initia, Intuitive, Creative et Executive. Jetons un coup d’œil sur ces gammes, toutes aussi modernes qu’attirantes.

Initia

Bien que ce soit la finition d’entrée de gamme de cette ligne, Initia se veut déjà très équipée. Proposant plus que l’essentiel, contrairement à d’autres modèles de voitures comme sa concurrente allemande, l’Opel Mokka X, le Hyundai Tucson propose en effet des équipements complets, dont une climatisation manuelle, un allumage automatique des phares et un assortiment audio de 1 GO de stockage.

Intuitive

Au deuxième niveau de finition, nous pouvons sentir l’évolution. La climatisation manuelle de l’Initia est devenue bizone et automatique. En outre, vous constaterez la présence d’un radar de stationnement, d’un capteur de pluie et d’un régulateur de vitesse. De plus, la finition de le Hyundai Tucson Intuitive soigne également son look de l’intérieur à l’extérieur, grâce à un volant cuir et des vitres arrière surteintées. Et enfin, elle laisse place à la praticité avec la présence d’un plancher de coffre modulable.

Creative

Le niveau monte et la créativité s’en ressent. Avec la finition Creative, le Tucson manifeste bel et bien de l'originalité grâce à une série d’équipements innovants comme l'assistance active au maintien de voie, la camera de recul, le radar de stationnement avant, le frein de parking automatique, l'accès à bord, la protection de bas de caisse, le démarrage sans clé et la fonction GPS.

Réservez votre essai automobile gratuitement >>

Executive

La finition qualifiée de haut de gamme excelle surtout par son niveau de confort. Les sièges avant sont ventilés avec réglages électriques et la sellerie est en cuir. Cette version se démarque également par le fait que le 1.7 CRDI ne dispose pas de roues de 19’’.

Le prix du Tucson

En fonction des différents paramètres tels que la motorisation et la finition, le tarif de le Hyundai Tucson va de 22 750 à plus de 40 000 euros. La fourchette la plus basse correspond à la version d’entrée de gamme, soit Initia, et la plus élevée à Executive. Toutefois, pour acquérir les versions milieu de gamme, il faut prévoir quelques frais supplémentaires en plus du prix de l’Initia dont : 2.200 euros pour l’Intuitive et 2.500 euros de plus que ce dernier pour la Creative.

Partagez cet article:
Demandez un essai automobile gratuit !