Quelle Toyota RAV4 choisir ?

Conseils de choix d'une Toyota RAV4
Critères pour choisir une Toyota RAV4

La Toyota RAV4 présente actuellement une allure plus aventurière. La Toyota RAV4 Hybride diffère des autres SUV japonais par ses dimensions plus dynamiques. Cette marque est disponible en différentes versions. Encore faudra-t-il savoir quelle Toyota RAV4 choisir. La nouvelle génération Toyota RAV4 Hybride Dynamic présente un excellent design, en plus d’être une voiture agréable à conduire, silencieuse et confortable.

Réservez votre essai automobile gratuit

Les caractéristiques de la Toyota RAV4

Côté design, la Toyota RAV4 affiche un look distinct doté d’une calandre proéminente, des flancs et des passages de roues parfaitement sculptés. Ses dimensions dynamiques gagnent au moins 20,5 cm de longueur et 3 cm de largeur. En matière de style, il intègre les nouveaux codes de la marque à l’instar des nouvelles Yaris et Auris.

Sous le capot, la RAV4 Hybride intègre un moteur atmosphérique à 4 cylindres de 2,5 litres. Ce dernier est associé à 2 moteurs électriques, dont l’un pour le train avant et l’autre pour le train arrière. Ils sont alimentés par une batterie nickel-hydrure en métal avec une capacité de 1,6 kWh. Cette batterie est située sous la banquette arrière pour éviter d’encombrer l’espace de chargement du coffre, dont la capacité est la même que pour le modèle à motorisation thermique conventionnelle.

Réservez votre essai automobile gratuit

Les différents modèles de Toyota RAV4

Si vous voulez acheter une voiture, la Toyota RAV4 est idéale. En effet, cette marque évolue de génération en génération avec des atouts propres à chaque modèle.

Toyota RAV4 2,0 D-4D AWD 124 ch

Sortie en 2014, quatrième de sa génération, la marque la surnommait « Fun Cruiser ». L’un des plus gros progrès de celle-ci réside dans son confort de roulement. Sur route, cette RAV4 est plutôt bien lotie. Pour le modèle 2014, on distingue 2 nouvelles séries spéciales, à savoir le Club Édition et Sport Édition. Disposant d’une finition de milieu de gamme life, ces deux versions bénéficient d’un siège chauffant de série et d’une présentation un peu plus soignée, avec des touches de chromes discrètes. 

Toyota RAV4 hybride 2016

Le restylage de la Toyota RAV4 propose une toute nouvelle version hybride très prometteuse. Il s’agit d’un des modèles phares de la marque. Dotée d’une puissance confortable, la RAV4 hybride permet une conduite coulée à l’américaine. Ce qui permet de réaliser les meilleurs scores en consommation. En clair, vous pouvez limiter votre consommation à 6 ou 7 litres de sans-plomb à chaque 100 km. Si vous conduisez de façon plus énergique, votre consommation s’élèvera à 9 litres tous les 100 km. Cette version ne manque pas de finesse au niveau du style, et ce, grâce aux modifications faites à la face avant et à l’arrière.

Toyota RAV4 2019 : la cinquième génération

La cinquième génération de Toyota RAV4 est complètement renouvelée aussi bien au niveau du look qu’au niveau des choix techniques. La RAV4 2019 est disponible en version hybride. Très discret et insonorisé, ce modèle est l’un des pionniers des SUV de loisir et l’un des plus vendus à travers le monde. Il est beaucoup plus imposant que ses prédécesseurs. Ses cotes sont de 1 cm plus large et la garde au sol a augmenté avec une ligne de toit légèrement descendue.

Réservez votre essai automobile gratuit

Les atouts de la Toyota RAV4 Hybride

La RAV4 hybride offre une consommation modérée. En effet, sa transmission à variation continue permet d’obtenir des cotes de consommation particulièrement avantageuses. Environ 5,7 L/100 km en ville et 6,3 L/100 km sur la route. Cette version est donc plus efficace en ville que sur l’autoroute, à l’instar de toutes les voitures à motorisation hybride d’ailleurs. Une conduite plus relaxe permet à la RAV4 hybride d’être plus sûre et prévisible. En revanche, elle n’apprécie pas les conduites sportives.

Outre sa consommation avantageuse, elle dispose aussi d’un habitacle plus conservateur. Son design est l’une des caractéristiques qui démarquent la RAV4. Sans parler du style de l’habitacle, bien que celui-ci engendre un souci d’ergonomie. Sa connectivité est assurée par 5 ports USB, les 3 situés à l’avant et les 2 autres à l’arrière. Ce modèle est désormais compatible avec Apple CarPlay.

Partagez cet article:
Réservez votre essai automobile gratuit