Peugeot 2008 : avis et que choisir ?

Tout savoir sur la Peugeot 2008
Peugeot 2008 : est-ce une bonne option ?

La nouvelle Peugeot 2008 présente toutes les qualités que vous attendez de votre auto. À la fois compacte, pratique et stylée, elle gagne en personnalité sans pour autant devenir caricaturale. Elle se décline en plusieurs finitions, dont la Peugeot 2008 GTLine, la Peugeot 2008 Allure, la Peugeot 2008 Active et autres. Il vous revient de voir quelle couleur choisir pour votre Peugeot 2008. 

Recevez votre essai automobile gratuit

Les caractéristiques de la nouvelle Peugeot 2008

La nouvelle génération Peugeot 2008 fraîchement restylée assume désormais son statut de petit SUV. Si elle joue le rôle de petite sœur, ce nouveau modèle n’est pas si petit que cela. En effet, avec une longueur qui progresse de 14 cm et avec 4,30 m de long, cette gamme ne risque pas de passer inaperçue. On la reconnaît surtout par :

  • Sa carrure plus imposante,
  • Ses lignes franches,
  • Ses feux de jour en forme de crocs.

Grâce à l’accroissement des côtes et notamment celle de l’empattement, les passagers arrières pourront jouir de plus d’espace pour allonger leurs jambes. Un juste équilibre que l’on retrouve quand on parle du rapport encombrement/volume utile, et ce, grâce à un coffre non seulement vaste, mais aussi fonctionnel.

Par ailleurs, côté mécanique, la Peugeot 2008 dispose à présent de blocs modernes, en essence comme en diesel. Certes, les PureTech et BlueHDi offrent sobriété et agrément de conduite, alors que la nouvelle finition Crossway présente un air « aventurier ». C’est le choix idéal à adopter si vous souhaitez acheter une voiture neuve.

Recevez votre essai automobile gratuit

Quelles finitions choisir pour votre Peugeot 2008 ?

Vous avez le choix entre différentes tenues qui sied à la Peugeot 2008. En effet, la marque propose plusieurs finitions pour cette nouvelle génération de véhicule.

La Peugeot 2008 Active

Avant la finition Active, il y a la version haut de gamme Access qui propose un programme minimum en matière d’équipement. Pour passer de la finition Access à la finition Active, vous devez faire un effort financier d’environ 2 000 euros. Rassurez-vous, cette somme est justifiée par l’intégration d’autres options comme la climatisation, l’écran tactile pour piloter l’autoradio et la connexion Bluetooth. À cela s’ajoutent également une prise USB et des projecteurs antibrouillard. On notera aussi une présentation mieux soignée.

La Peugeot 2008 Allure

À ce stade, la 2008 intègre des équipements assez complets avec comme option :

  • La climatisation automatique,
  • Le radar de recul,
  • Les finitions MirrorLink et Apple CarPlay,
  • Des jantes alliages,
  • Un déclenchement automatique des phares et des essuie-glaces.

Cependant, ces options supplémentaires font augmenter le prix de 2 000 euros.

La Peugeot 2008 GT Line

Sur le plan équipement de série, la GT Line n’intègre pas grand-chose de plus par rapport à la finition Allure. En revanche, sa présentation est beaucoup plus soignée. Certes, elle offre une présentation originale avec une finition de très haut niveau. De plus, le confort est en hausse avec un amortissement plus doux et une insonorisation en progrès. Pour passer de la finition Allure à la finition GT Line, vous devez facturer 1 000 euros de plus pour les accastillages.

Recevez votre essai automobile gratuit

Quel type de transmission réserve la Peugeot 2008 ?

En ce qui concerne les boites de vitesse, la Peugeot 2008 propose des solutions classiques ainsi qu’une nouvelle boite automatique. Si vous choisissez l’option manuelle, les versions BlueHDi 75 et 100 CH ainsi que les PureTech 82 et 110 CH intègrent une boite de vitesse à 5 rapports. Cela dit, elle est plus ou moins longue et est munie d’une commande perfectible. Ce qui rend celle-ci moins convaincante par rapport à celle à 6 rapports qui est plus plaisante à l’usage. La boite de vitesse à 6 rapports se trouve dans les 2008 BlueHDi 120 CH et PureTech 130 CH.

Pour la nouvelle boite automatique, la marque propose sur la PureTech 82 CH une boite robotisée ETG5 peu convaincante. Cette dernière est donc idéale pour satisfaire les citadins pur sucre. Plus attirante et plus polyvalente, la boite automatique EAT6 procure plus de douceur et est disponible uniquement sur la PureTech 110 CH.

Partagez cet article:
Recevez votre essai automobile gratuit