Où acheter une voiture neuve moins chère ?

Achat voiture neuve moins chère
Voiture neuve

L’achat d’une voiture neuve est un investissement qui nécessite de s’appuyer sur plusieurs paramètres. Du choix de la marque, du modèle en passant par la finition, tout doit être mûrement réfléchi. Et pour les petits budgets, on peut facilement se retrouver dans l’impasse. Cependant il existe de nombreux moyens de faire de bonnes affaires. Vous cherchez des bons plans pour acheter une voiture neuve pas chère ? Les meilleurs conseils vous sont ici livrés !

Réservez votre essai automobile gratuit >>

Acheter une voiture auprès d’intermédiaires

Entre les acheteurs et les constructeurs, il existe différents types d’intermédiaires, que nous allons étudier dans cette partie :

Les concessionnaires traditionnels

Les concessionnaires sont les vendeurs exclusifs d’une marque d’automobile. Une fois votre véhicule neuf choisi, ils peuvent orienter vos choix quant aux finitions qui vous conviennent, c’est-à-dire le modèle, les options et même la peinture.

Figurez-vous que si vous êtes doué pour la négociation il est possible d’obtenir des remises allant de 10 à 20% chez le concessionnaire.

Pensez également à vérifier le site internet des constructeurs qui vous intéressent. Certains modèles destinés au déstockage affichent une remise de près de 30 %, et il ne faut pas hésiter à rechercher la bonne affaire.     

Les mandataires

Les mandataires sont des intermédiaires commerciaux qui bénéficient de remises sur volume de véhicules achetés en France et plusieurs pays d’Europe. Ces remises peuvent aller jusqu’à 30 à 40 %, et les mandataires en font bien profiter leur clientèle.

Le principal avantage de recourir à un mandataire est la possibilité d’avoir le modèle qui vous plait, avec les finitions que vous recherchez, à un prix réduit, pour un délai relativement court. En effet, le mandataire dispose des renseignements nécessaires pour satisfaire tous les budgets.

Leur seul inconvénient est qu’ils privent de la garantie constructeur et de certains services octroyés uniquement par les concessionnaires.

Les courtiers

Les courtiers, quant à eux, travaillent exclusivement avec les concessionnaires. Ils peuvent obtenir des remises relatives au volume des ventes. Par conséquent, ils sont en mesure de proposer des prix très compétitifs.

Il vous faut alors avoir les bons contacts et être à l’affut des dernières offres promotionnelles des concessionnaires.

Acheter une voiture lors des salons de l’automobile

Les salons de l’automobile sont des occasions pour les constructeurs, les concessionnaires et les mandataires de faire découvrir à leur clientèle les nouveautés en matière de véhicules.

Lors de ce type d’évènement, il est possible que les différents participants proposent des remises pour les véhicules neufs.

Vous pouvez alors y trouver le bon plan pour l’acquisition d’une voiture neuve avec plusieurs avantages présentés uniquement lors de ces salons.

À noter qu’il est important de bien se renseigner sur les finitions disponibles avant l’achat du véhicule en question, et de s'informer au minimum sur les prix, pour être certain de faire une bonne affaire.

Réservez votre essai automobile gratuit >>

Les bons plans pour acheter une voiture

Avoir recours aux intermédiaires commerciaux et assister aux salons ne sont pas les seuls moyens de profiter de bons plans pour des voitures pas chères.

Les achats de groupe

Il est également possible d’organiser un achat groupé entre quelques personnes souhaitant acquérir le même modèle de véhicules, ancien du parc automobile.

Comme les modèles ne sont pas récents, le mandataire peut dans ces cas bénéficier d’importantes remises sur chaque voiture.

Sur les fins de série et les séries limitées

Une fin de série se produit lorsqu’un modèle a largement dépassé les trois ans. Les constructeurs sont alors dans l’obligation de liquider les vieux modèles.

Les séries limitées par contre sont des automobiles dont la production s’est arrêtée à quelques modèles seulement. Dans le cas où les constructeurs n’arrivent pas à vendre toutes les voitures de cette série, ils sont contraints de baisser leur prix.

Ce qu’il faut retenir pour acheter sa voiture moins cher

Voici quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté et vous permettre d’acheter votre voiture moins chère. :

  • Restez à l’affut des meilleures offres en consultant les sites des constructeurs,
  • N’hésitez pas à utiliser les sites comparateurs de mandataires,
  • Evitez de mettre la pression sur le vendeur lors des négociations,
  • Choisissez la bonne période pour acheter votre voiture, généralement entre Novembre et Décembre.

Ces quelques conseils vous seront très utiles afin de faire le maximum d’économie pour acheter une voiture neuve. Si vous avez déjà une idée en tête, faire un test est primordial. Découvrez en cliquant ici comment tester gratuitement une automobile.

Partagez cet article:
Demandez un essai automobile gratuit !